Voyages Organisés Omra:
Omra 2018 – 2019 Tunisiebooking.com 
Envie d’un voyage spirituel pour vous ressourcer et vous dépayser, mais aussi de retrouver la paix intérieure ? Pourquoi pas un omra au départ de la Tunisie ? Ce pays propose des périples adaptés aux besoins et aux capacités de chacun. Les paysages seront d’une grande beauté et les locaux assez conviviaux pour vous assurer un dépaysement total et réussi. 

Omra 2019 Tunisiebooking.com :

Envie d’un voyage spirituel pour vous ressourcer et vous dépayser, mais aussi de retrouver la paix intérieure ? Pourquoi pas un omra au départ de la Tunisie ? Ce pays propose des périples adaptés aux besoins et aux capacités de chacun. Les paysages seront d’une grande beauté et les locaux assez conviviaux pour vous assurer un dépaysement total et réussi. 

Manasik Al Omra : 

« Umra » en termes arabes, le omra tunisie est un petit pèlerinage dans la ville sainte. Les périples vous permettent notamment de visiter en profondeur La Mecque, en Arabie Saoudite. Les guides proposent cependant des circuits différents pour les femmes et les ho Lire la suite   liste

mmes. 

- Manasik Al Omra pour les femmes :

Il y a certaines règles à respecter pour faire un omra au mecque pour les femmes. Notamment, il faut se tailler les ongles, les aisselles et le pubis avant de mettre la tenue traditionnelle. Ce genre de voyage a pour but de rechercher l’absolution. Vous devez donc être dans une intention de sacralisation complète. 

L’arrivée à la ville sacrée de La Mecque

Le pèlerinage commence toujours sur le point désigné par la loi. Pour visiter la mecca, vous devez commencer à Dhoul holéfa si vous êtes de Médine. 

Le Tawaf d’arrivée (tawafou El-Quodoum) :

Le Omra a un caractère sacré. Il est caractérisé notamment par 3 étapes que l’on appelle aussi le 3omra. Le tawaf est le second critère de ce pèlerinage. Il s’agit d’une démarche qui consiste à tourner sur le kaaba. C’est un acte obligatoire avant d’entrer dans la mosquée. Ainsi, vous vous assurez mériter les châtiments d’Allah. 

Le Sa’i entre Safa et Marwa

La visite de la meca  pour les femmes passera également par le Sa’i entre Safa et Marwa ce sont des rochers d’une importance capitale dans l’histoire de la culture musulmane. Elles sont placées à proximité de al kaaba.

« Umra » en termes arabes, le omra tunisie est un petit pèlerinage dans la ville sainte. Les périples vous permettent notamment de visiter en profondeur La Mecque, en Arabie Saoudite. Les guides proposent cependant des circuits différents pour les femmes et les hommes. 

Manasik Al Omra pour les hommes :

Le Omra peut se faire à n’importe quelle période de l’année. Pour ce faire, il faut un minimum d’organisation. En effet, la visite de la meka ne se fait pas en une seule journée Il faudra se trouver des hôtels en cours de route.  

L’arrivée à la ville sacrée de La Mecque

La visite sacrée de la mecca concerne toujours la ville sainte. A l’instar du manasik al omra pour les femmes, vous devez choisir un point de départ en fonction de votre ville d’arrivée. En tous les cas, quand vous arrivez à la mekka ou l’endroit béni d’Al Haram Al Makki, vous devez cesser le Talbiya. 

Quelques rituels sont de mises avant d’entrer dans la ville sainte notamment, vous devez vous lancer dans le Ghusl ou le nettoyage complet de votre corps. 

Il faut en outre attendre que le jour se lève avant de pénétrer dans le Makkah ou La Mecque. 

Le Tawaf d’arrivée (tawafou El-Quodoum) :

Selon les makkah live que l’on peut voir notamment sur internet, vous devez accomplir le tawaf avant de pénétrer dans la mosquée. Il s’agit d’un rituel sacré qui honore Allah et l’endroit saint que vous vous apprêtez à fouler. Pour ce faire, vous devez faire le tour du kaaba. 

Le Sa’i entre Safa et Marwa

Après le tawaf, le mouaâthamir ou le pèlerin devra accomplir le sa’i entre safa et marwa. Il devra prendre la direction de Sfa en récitant quelques versets du Coran. Pendant le makkah TV, où certaines chaines diffusent la mecque en direct, on peut voir les voyageurs franchir les montagnes du Ka’ba en prononçant toujours le Coran. Après avoir eu la permission d’Allah, il descend Safa et va en direction du Mont de Marwa. Le tout se fait en marche à pieds.

La différence entre Omra et Hajj : 

Certains voyageurs confondent souvent Omra et Hadj. La principale différence étant que le Hajj est un alhaj obligatoire pour les musulmans. Omra est une visite de la mecque arabie saoudite que l’on peut faire seulement une fois dans sa vie et n’importe quand. Les rituels sont également différents d’un cas à un autre. 

Infos sur votre voyage vers l’Arabie Saoudite :

Pour l’organisation de votre visite de maka mokarama, faire appel à une agence de voyage tunisie omra peut sembler nécessaire. Il existe en effet quelques détails que vous devez prendre en compte pour la réussite de votre makkah en direct et de votre visite de zamzam ou al qibla. 

- La Ville de départ de la Tunisie : Tunis 

Pour une omra tunisie par facilité, en départ de la Tunisie, l’agence de voyage Tunisiebooking.com vous proposent un départ de Tunis. Le point le plus connu étant madina munawara, plus communément connu sous le nom de Médine de nos jours. Les prestataires se chargent de réserver des hébergements en cours de route, essentiellement tourné vers le macca pour un Omra confort et réussi. 

- Les Villes d’arrivées à l’Arabie Saoudite : Al Madina ou Makkah

Le périple commence en Arabie Saoudite à Al Madina ou La Meque. L’organisation et la gestion du voyage incomberont à notre agence de voyages. Pour les omra rammadhan, aucune collation ne sera bien évidemment proposer. Cependant, des hébergements doivent être préparés pour les pèlerins. Pour un omra pas cher tunisie, pensez à comparer nos offres en ligne.

- Durée du vol :

 Il faut en moyenne 5 heures de vol pour arriver à Arabie Saoudite et se lancer dans le Omra. Le billet d’avion compris dans l’agence de voyage tunisie omra prix. Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’un hôtel confort. Ce sera également le cas pendant toute la durée d’hébergement au madina ou à Macca.

Masquer   liste
hotligne